dimanche 29 juin 2014

Les différents types de peaux

LA PEAU NORMALE


  • Analyse  


            - sensation de confort
            - souplesse, aspect régulier et pores resserrés
            - pas de sécheresse excessive sur les joues
            - zones de brillance et pores plus dilatés éventuellement sur le front, le nez et/ou le menton
            - teneur équilibrée en eau et en lipides

  • Les soins
Une peau normale nécessite un nettoyage quotidien avec une mousse nettoyante, une exfoliation deux fois par semaine et une hydratation avec un fluide léger. N'oubliez pas la protection solaire ! Un régime riche en vitamines A, C et E vous aidera à conserver une peau souple et douce. Enfin, buvez suffisamment pour maintenir l'hydratation et débarrasser votre corps de ses toxines. 


LA PEAU GRASSE

  • Analyse
            - brillance, particulièrement au niveau de la zone T (front, nez et menton)
            - pores souvent dilatés et visibles
            - éruptions cutanées fréquentes
            - peu de signes de vieillissement

  • Les soins
La peau grasse est causée par une surproduction des glandes sébacées, qui sécrètent une substance huileuse. Pour en venir à bout et prévenir les éruptions de boutons, vous devez avoir une alimentation saine et prendre soin de votre peau au quotidien. Nettoyez votre visage deux fois par jour au moins pour prévenir l'accumulation d'impuretés et garder les pores propres. Utilisez un astringent sans alcool pour retirer l'excès de sébum. Appliquez enfin des soins hydratants sans huile pour éviter que la peau ne se dessèche.


LA PEAU SÈCHE A TRÈS SÈCHE

  • Analyse
             - sensation de tiraillement après le nettoyage
             - apparence sèche ou desquamation
             - rugosité et irrégularité au toucher, déshydratation
             - sensibilité, éventuellement
             - pores resserrés, presque invisibles
             - apparition précoce de ridules

  • Les soins
La peau sèche a besoin de soins particuliers. Consommez des aliments à haute teneur en eau, tels que des fruits et des légumes, et buvez au moins huit verres d'eau par jour. La caféine et l'alcool favorisant la déshydratation , limitez votre consommation (pas plus de deux tasses de café par jour). Utilisez des nettoyants riches, réduisez votre exposition au soleil et appliquez un bon soin hydratant pour protéger le teneur en lipides de votre peau. Appliquer différentes couches de soins hydratants peut faire des miracles sur les peaux sèches. Commencez par une huile légère pour le visage, puis continuez avec une crème plus riche. Les crèmes de nuit contenant des acides alphahydroxylés (AHA) aident à éliminer les peaux mortes tout en hydratant les nouvelles cellules. Enfin, la climatisation et le chauffage assèchent l'air ambiant : compensez en utilisant des humidificateurs.


LA PEAU MIXTE

  • Analyse
             - aspect gras sur la zone T
             - joues sèches ou zones déshydratées
             - pores plus dilatés sur le front, le nez et le menton

  • Les soins
Les peaux mixtes nécessitent des soins spécifiques selon les zones du visage : appliquez un nettoyant tonique puis un soin hydratant sans huile sur les zones grasse, et un nettoyant doux suivi d'un soin hydratant plus riche sur les zones sèches. Les produits hydratants contenant des AHA sont particulièrement recommandés pour ce type de peau.


LA PEAU SENSIBLE

  • Analyse
            - apparence sèche à grasse
            - irritation fréquentes liées aux produits cosmétiques, aux soins hydratants et aux                             nettoyants
            - sensibilité ou rougeurs
            - démangeaisons ou apparence marbrée

  • Les soins
La peau sensible requiert des produits de nettoyage doux et sans parfum. Appliquez un tonique doux sans alcool pour peaux sensibles. Utilisez également des soins nettoyants et hydratants spécialement formulés pour ce type de peau.




Les secrets de beauté des femmes orientales...

Le miel
Le miel, précieux liquide ambré aux innombrables propriétés (adoucissant, calmant, antiseptique, nourrissant, réparateur, cicatrisant, anti-inflammatoire), est utilisé depuis des siècles par les femmes orientales. Mélangé à une huile en masque pour le visage, mêlé à quelques gouttes de citron en pâte à épiler ou pur en massage pour le corps, cet élixir à l'odeur gourmande est un concentré de beauté à lui-seul.

Le curcuma
Cette poudre orange, extraite d'une plante de la famille du gingembre et nommée également turméric, est antibiotique,antioxydante et anti-inflammatoire. Elle a la réputation de faire disparaître les taches cutanées et de donner un coup d'éclat à la eau. Révélateur de bronzage, elle est utilisée du Proche-Orient à l'Extrême-Orient depuis des millénaires. Mélangée à un peu de miel et de crème fraîche et appliquée sur le visage en masque, elle donne naturellement bonne mine et veloute la peau.

L'amande
Né en Iran, l'amandier a conquis l'orient grâce à l'huile issue de ses fruits. L'huile d'amande douce est l'huile de base par excellence. Les femmes orientales l'utilisent pour nourrir et adoucir leur peau, ainsi que celles de leurs bébés. Elles l'a font macérer avec de la cannelle, du henné et de la fleur d'oranger et l'utilisent en huile de massage. Riche en vitamines et en protéines, elle convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles.

Le jasmin
Perse ou Indien, son nom vient de l'arabe "yasamin", signifiant "fleur blanche", et son parfum suave rappelle le miel et la fleur d'oranger. De la famille de l'olivier et du lilas, ses fleurs sont utilisées comme parures par les orientales. Il est aussi appliqué en huile sur la chevelure pour la rendre soyeuse et favoriser sa pousse, ou versé dans l'eau du bain pour un moment de détente et de délectation olfactive.

Les résines & les bois odorants
L'orient est la terre des baumes, résines et bois précieux. Les croisades et les routes des épices nous ont ramené de ces chaudes contrées la myrrhe d'Egypte, le bois d'oud d'Arabie et l'oliban d'Oman. Utilisées quotidiennement par les orientales pour purifier et parfumer maisons, vêtements et cheveux, pures ou mélangés à des huiles parfumées, ces fumigations à l'odeur suave, plus qu'un rituel de vie, sont surtout le symbole et l'essence-même de l'orient.

La rose
La "reine des fleurs" est un des secret de beauté et de bien-être les plus précieux des femmes orientales. Depuis l'antiquité, de Bagdad à Damas, de Rabat à Konya, la rose n'a cessé d'inspirer mystiques et poètes, et son parfum capiteux a fait d'elle "le rituel" par excellence. Aussi, sa distillation étaient bien connus des savants arabes du Moyen-Âge. Utilisée pour touts les soins de la peau, l'eau de rose a un effet tenseur, elle prévient l'apparition des rides et efface les marques de la fatigue.



Hbeauty...

jeudi 19 juin 2014

Produits pour le teint

Le fond de teint

=> L'hydratant teinté : pour les peaux normales ou normales à sèches. Il apporte une couvrance fine et légère, pour un look totalement naturel. C'est une bonne alternative au fond de teint, parfaite pour le weekend.

=> La crème teintée visage : pour les peaux très sèches. Sa couvrance légère et l'hydratation intense qu'elle procure permettent un rendu d'une grande fraîcheur. La crème repulpe la peau et réduit l'apparition des ridules.

=> Le fond de teint en stick : pour tous les types de peaux, sauf grasses. Le stick masque facilement les boutons et permet d'insister sur certaines zones pour une couvrance moyenne à forte.

=> Le fond de teint liquide : pour les peaux sèches à très sèches. Il hydrate et assouplit, avec une couvrance moyenne à forte.

=> Le fond de teint compact hydratant : pour les peaux sèches à très sèches. Sa texture hydratante procure une couvrance moyenne à forte.

=> Le fond de teint crème : pour les peaux mixtes. Parfait pour les peaux irrégulières, il équilibre la peau en hydratant les zones sèches et en absorbant l'excès de sébum dans la zone T. Sa couvrance est moyenne à forte.

=> Le fond de teint fluide sans huile : pour les peaux grasses et les peaux mixtes en été. Il absorbe l'excès de sébum et lisse le visage pour une couvrance légère à moyenne.

=> Le fond de teint crème sans huile : pour les peaux normales à grasses. Il absorbe l'excès de sébum et procure une couvrance moyenne à forte. C'est un bon choix pour masquer les boutons d'acné et les pores dilatés.

=> La poudre compacte sans huile : pour les peaux grasses. Sa couvrance est moyenne à forte. Grâce à son format poche, le fond de teint compact s'emporte facilement pour des retouches à tout moment.

=> La poudre minérale : recommandée pour les peaux très grasses. Attention au choix de la couleur : la poudre peut changer de couleur au contact de la peau grasse, la faisant paraître sèche et empâtée.

Le correcteur

Le correcteur sert à effacer les cernes les plus marquées. Si la carnation est pâle, choisissez les tons les plus clairs disponibles, bisque ou rose clair. Pour une peau plus foncée, préférez pêche ou pêche soutenu. Veuillez à bien l'appliquer jusqu'aux cils et dans le coin intérieur formé par l’œil et le pont du nez.

L'anticernes

L'anticernes doit être un à deux tons plus clair que votre fond de teint, et de base jaune pour se fondre dans le visage tout en illuminant le contour des yeux. Dans la plupart des cas, il doit être appliqué par-dessus un correcteur.

La poudre

Une poudre libre à base jaune est la plus adaptée dans la plupart des cas. Néanmoins, les peaux très claires pourront avoir besoin d'une poudre à base blanche.

La préparation au maquillage


  • Analyser le type et l'état de votre peau, car la combinaison de produits de soins et de maquillage à utiliser en dépend. L'état de votre peau peut changer d'un jour à l'autre : étudiez-la bien chaque matin.



  • Sélectionnez les produits qui amélioreront l'état de votre peau : choisissez le soin hydratant à la texture adaptée, le gel matifiant, la lotion apaisante ou les autres soins de la peau qui vous paraissent nécessaires. Il est important de bien comprendre l'effet des différents ingrédients et des associations de produits que vous pouvez faire.



  • Choisissez le fond de teint le mieux adapté à votre type de peau et à son état : fond de teint en stick, fluide hydratant teinté, crème teintée plus riche, fond de teint liquide très couvrant, poudre ou texture sans huile.



  • Trouvez ensuite la bonne nuance de fond de teint pour votre carnation. Veillez à choisir le fond de teint en premier, c'est important.



  • Sélectionnez ensuite l'anticernes, en le prenant un à deux tons plus clair que le fond de teint, et voyez si un correcteur est nécessaire.



  • Choisissez les nuances de poudre qui correspondent parfaitement à votre teint. La poudre garantit un maquillage naturel qui tiendra de longues heures. Préférez une poudre plus claire pour fixer l'anticernes et illuminer le regard, et une nuance plus profonde s'accordant bien avec le fond de teint pour le reste du visage. Testez la couleur de la poudre sur votre peau après avoir appliqué le fond de teint.

Hbeauty...