jeudi 19 juin 2014

Produits pour le teint

Le fond de teint

=> L'hydratant teinté : pour les peaux normales ou normales à sèches. Il apporte une couvrance fine et légère, pour un look totalement naturel. C'est une bonne alternative au fond de teint, parfaite pour le weekend.

=> La crème teintée visage : pour les peaux très sèches. Sa couvrance légère et l'hydratation intense qu'elle procure permettent un rendu d'une grande fraîcheur. La crème repulpe la peau et réduit l'apparition des ridules.

=> Le fond de teint en stick : pour tous les types de peaux, sauf grasses. Le stick masque facilement les boutons et permet d'insister sur certaines zones pour une couvrance moyenne à forte.

=> Le fond de teint liquide : pour les peaux sèches à très sèches. Il hydrate et assouplit, avec une couvrance moyenne à forte.

=> Le fond de teint compact hydratant : pour les peaux sèches à très sèches. Sa texture hydratante procure une couvrance moyenne à forte.

=> Le fond de teint crème : pour les peaux mixtes. Parfait pour les peaux irrégulières, il équilibre la peau en hydratant les zones sèches et en absorbant l'excès de sébum dans la zone T. Sa couvrance est moyenne à forte.

=> Le fond de teint fluide sans huile : pour les peaux grasses et les peaux mixtes en été. Il absorbe l'excès de sébum et lisse le visage pour une couvrance légère à moyenne.

=> Le fond de teint crème sans huile : pour les peaux normales à grasses. Il absorbe l'excès de sébum et procure une couvrance moyenne à forte. C'est un bon choix pour masquer les boutons d'acné et les pores dilatés.

=> La poudre compacte sans huile : pour les peaux grasses. Sa couvrance est moyenne à forte. Grâce à son format poche, le fond de teint compact s'emporte facilement pour des retouches à tout moment.

=> La poudre minérale : recommandée pour les peaux très grasses. Attention au choix de la couleur : la poudre peut changer de couleur au contact de la peau grasse, la faisant paraître sèche et empâtée.

Le correcteur

Le correcteur sert à effacer les cernes les plus marquées. Si la carnation est pâle, choisissez les tons les plus clairs disponibles, bisque ou rose clair. Pour une peau plus foncée, préférez pêche ou pêche soutenu. Veuillez à bien l'appliquer jusqu'aux cils et dans le coin intérieur formé par l’œil et le pont du nez.

L'anticernes

L'anticernes doit être un à deux tons plus clair que votre fond de teint, et de base jaune pour se fondre dans le visage tout en illuminant le contour des yeux. Dans la plupart des cas, il doit être appliqué par-dessus un correcteur.

La poudre

Une poudre libre à base jaune est la plus adaptée dans la plupart des cas. Néanmoins, les peaux très claires pourront avoir besoin d'une poudre à base blanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire